CTC002546 - Analyste Intelligence d’affaires

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

DESCRIPTIONS DES ACTIVITÉS DE PROJET

  • À titre d'analyste en intelligence d’affaires, vous serez responsable de l'analyse et des spécifications pour les dossiers et projets qui vous seront assignés. Vos analyses permettront de définir des solutions et d'assurer la faisabilité des solutions proposées. Vous aurez à travailler de concert avec les secteurs d’affaires et les autres unités TI, ainsi qu'à supporter la réalisation des dossiers fonctionnels et des changements en cours de projet. Vous aurez également à promouvoir les outils analytiques et de reporting après des secteurs d’affaires et accompagner ses derniers dans l’utilisation de ces outils.
  • Responsabilités

  • Effectuer l’analyse des besoins d’affaires;
  • Réaliser les dossiers fonctionnels, les stratégies et les cas de test;
  • Effectuer l’analyse des sources de données et des règles d’affaires;
  • Effectuer le « mapping » de données pour les transformations vers l'entrepôt de données et ses environnements informationnels;
  • Assurer la qualité de la solution de concert avec les concepteurs, le modélisateur de données et l’architecte IA;
  • Assurer le développement et la diffusion de la documentation sur les systèmes;
  • Promouvoir le respect des normes et standards en Intelligence d'affaires établis par l'organisation;
  • Accompagner les secteurs d’affaires dans l’utilisation des outils analytiques et de reporting (ex : Tableau, outils Microsoft, …).
  • EXIGENCES

  • Cinq (5) années d'expérience pertinente;
  • Expérience en tant qu'analyste dans un contexte IA (analyse de données, spécifications ETL);
  • Expérience avec la Plateforme BI Microsoft SQL Server 2008 R2 (SSIS, modèle de données, SGBD, requêtes SQL);
  • Connaissance de la modélisation dimensionnelle et de l’architecture de systèmes informationnels;
  • Expérience en finance, atout;
  • Capacité de structurer et mener des réunions d'intervenants multidisciplinaires et multi-niveaux;
  • Très bonnes habiletés en communication en influence et en négociation;
  • Habiletés à effectuer plusieurs tâches sur plusieurs projets en parallèle;
  • Être capable de travailler sous pression;
  • Bilinguisme.
  • COMPÉTENCES (COMPORTEMENTS, HABILETÉS)

  • Savoir communiquer efficacement
  • Gestion du changement
  • Travail d’équipe
  • Souci aigu du service à la clientèle
  • Habiletés relationnelles
  • Notre barre latérale

    Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.