CTC003261 - Analyste Fonctionnel Senior – Ressources Humaines, Affaires corporatives et Ombudsman des employés

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

- Analyser les besoins des projets d’affaires et les demandes d’évolution ou de maintenance en terme d’impacts sur les applications existantes ou futures

- Comprendre les enjeux d'affaires, et identifier, analyser et déterminer les besoins informatiques associés en collaboration avec les utilisateurs et les analystes d’affaires,

- Offrir du soutien technique pour répondre aux demandes des utilisateurs ou lors de problèmes complexes affectant la bonne opération des applications existantes et participer à l’amélioration des processus de travail associés,

- Agir à titre de coach auprès de vos collègues moins expérimentés,

- Analyser les demandes de changements dans les systèmes, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et documenter les modifications appropriées,

- Maintenir la documentation faisant partie du portefeuille applicatif du secteur

Plus spécifiquement, vous aurez à :

- Écrire des analyses fonctionnelles destinées aux équipes de développeurs, incluant les comportements attendus du système, les cas d’utilisation et les interactions des utilisateurs avec le système,

- Assister les développeurs et les différentes équipes dans les activités de développement et déploiement faites dans le cadre de projets d’affaires, de demandes évolutives ou de besoins de maintenance,

- Supporter les développeurs dans les investigations de problèmes et incidents et proposer des correctifs permanents,

- Participer à la coordination et à la priorisation de demandes (résolutions d’incident, projets d’affaires, maintenances préventives et évolutives) en support aux ressources responsables de la planification des activités (gestionnaires de projet, répartiteur, …),

- Participer à la production d’estimés et d’offres de service,

- Valider les livrables de développement en participant à des essais fonctionnels et/ou intégrés et en supportant les différentes équipes (tests intégrés, tests systèmes, tests d’acceptation, …),

- Respecter les normes et standards de développement et mettre à jour la documentation technique.

Exigences

- Diplôme d'études collégiales professionnel de trois ans complété ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité, et huit années d'expérience pertinente

- Expérience de quatre ans en analyse fonctionnelle ou en analyse d’affaires dans le secteur des TI

- Expérience dans le support d'utilisateurs

- Expérience des systèmes de Ressources Humaines, un atout

- Connaissances des outils Microsoft: Suite Microsoft Office

- Aptitudes relationnelles

- Capacité de proposer des solutions alternatives

- Joueur d'équipe

- Autonomie et curiosité

- Orienté client

- Écoute

- Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

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