CTC003261 - Analyste Fonctionnel Senior – Ressources Humaines, Affaires corporatives et Ombudsman des employés
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site
Description
- Analyser les besoins des projets d’affaires et les demandes d’évolution ou de maintenance en terme d’impacts sur les applications existantes ou futures
- Comprendre les enjeux d'affaires, et identifier, analyser et déterminer les besoins informatiques associés en collaboration avec les utilisateurs et les analystes d’affaires,
- Offrir du soutien technique pour répondre aux demandes des utilisateurs ou lors de problèmes complexes affectant la bonne opération des applications existantes et participer à l’amélioration des processus de travail associés,
- Agir à titre de coach auprès de vos collègues moins expérimentés,
- Analyser les demandes de changements dans les systèmes, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et documenter les modifications appropriées,
- Maintenir la documentation faisant partie du portefeuille applicatif du secteur
Plus spécifiquement, vous aurez à :
- Écrire des analyses fonctionnelles destinées aux équipes de développeurs, incluant les comportements attendus du système, les cas d’utilisation et les interactions des utilisateurs avec le système,
- Assister les développeurs et les différentes équipes dans les activités de développement et déploiement faites dans le cadre de projets d’affaires, de demandes évolutives ou de besoins de maintenance,
- Supporter les développeurs dans les investigations de problèmes et incidents et proposer des correctifs permanents,
- Participer à la coordination et à la priorisation de demandes (résolutions d’incident, projets d’affaires, maintenances préventives et évolutives) en support aux ressources responsables de la planification des activités (gestionnaires de projet, répartiteur, …),
- Participer à la production d’estimés et d’offres de service,
- Valider les livrables de développement en participant à des essais fonctionnels et/ou intégrés et en supportant les différentes équipes (tests intégrés, tests systèmes, tests d’acceptation, …),
- Respecter les normes et standards de développement et mettre à jour la documentation technique.
Exigences
- Diplôme d'études collégiales professionnel de trois ans complété ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité, et huit années d'expérience pertinente
- Expérience de quatre ans en analyse fonctionnelle ou en analyse d’affaires dans le secteur des TI
- Expérience dans le support d'utilisateurs
- Expérience des systèmes de Ressources Humaines, un atout
- Connaissances des outils Microsoft: Suite Microsoft Office
- Aptitudes relationnelles
- Capacité de proposer des solutions alternatives
- Joueur d'équipe
- Autonomie et curiosité
- Orienté client
- Écoute
- Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais