CTC003557 - Administrateur Unix / Chef

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Client Desjardins, numero de la demande 4243

Raison d'être de l'emploi

La personne titulaire agit à titre de spécialiste relativement à son domaine d'expertise et contribue au développement et à l'amélioration continue des différentsenvironnements technologiques de nature complexe et d'envergure importante. Elle assure également l'optimisation des environnements informatiques.

Responsabilités principales

Offrir un soutien technique spécialisé pour les incidents informatiques ou technologiques rapportés par les usagers ou pour les demandes de service de nature complexe etinhabituelle et qui requièrent une expertise très pointue et en assurer les liens avec les divers fournisseurs.

Réaliser les activités complexes d'installation, de configuration et de mise à niveau d'équipements ou de logiciels qui requièrent une expertise très pointue.

Assurer une vigie des environnements technologiques afin de prévenir les incidents informatiques.

Élaborer ou appliquer des plans d'action visant à atteindre les objectifs ciblés. Coordonner et gérer les mandats dont il a la responsabilité. Identifier et procéder àl'amélioration des changements technologiques et évaluer les impacts.

Contexte et domaine de responsabilités :

· Suivi de la bonne santé des systèmes (usage disque, prise de sauvegardes, cohérence des systèmes redondants) afin d’assurer la stabilité, la sécurité et la performance de l’environnement;

· Gestion des incidents et optimisation des systèmes sur une base quotidienne;

· Déploiement, assistance et débogage de nouvelles applications WebSphere ou Weblogic;

· Installation de nouveaux serveurs en haute disponibilité (Aix, Solaris et Linux) et mise à jour des systèmes d’exploitation;

· Intégration de nouveaux services aux applications existantes;

· Rédaction de la documentation permettant au reste de l’équipe et aux opérateurs de gérer le maximum d’incidents sans avoir besoin d’escalader.

Compétences principales

· Être orienté vers le client;

· Faire face à l'ambiguïté;

· Être doué pour la communication interpersonnelle;

· Savoir négocier;

· Être orienté vers les résultats;

· Maîtriser la résolution de problèmes;

· Maîtriser la communication écrite;

· Être orienté vers le client;

· Avoir de très bonnes capacités intellectuelles;

· Bien gérer la qualité.

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