CTC003654 - conseiller capacité performance
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site
Description
Responsabilités :
· Effectuer efficacement des analyses de capacité et de performance à partir des données collectées
· Effectuer des analyses d’anomalies et des activités de résolution de problèmes
· Faire un suivi continu des paramètres de performance ( métriques, KPI, seuils, Alertes)
· Être proactif et identifier les problèmes potentiels et prendre les mesures nécessaires
· Mesurer la qualité du service télécom et téléphonie
· Participer à des projets
· Certifier les nouvelles Mibs
· Mettre en place des nouvelles métriques et seuils, faire des révisions périodiques des métriques et seuils déjà en place
· Analyse des tendances
· Établir des prévisions court terme
· Investiguer des incidents reliés a la performance, fournir des solutions et des recommandations
· Agir à titre d'expert-conseil de Cap&Perf en gestion de problème
· Participer à des Task force
· Fournir des statistiques aux équipes projet, architecture et autres.
· Participer à l’élaboration du plan de capacité annuel
· Contribuer dans l’analyse d’impacts sur la capacité et performance des infrastructures télécom et téléphonie
· Suivi quotidien des alertes de dépassement de seuils et prendre les actions nécessaires
· Identifier des pistes d’optimisation de l’infrastructure
· Optimiser la performance des services
· Maintenir le tableau de bord
Compétences requises :
· Baccalauréat dans une discipline appropriée
· Six (6) années d'expérience pertinente
· Connaissance de l'anglais de niveau débutant avancé
· Être orienté vers le client
· Prendre des décisions de qualité
· Être doué pour la communication interpersonnelle
· Savoir négocier
· Être orienté vers les résultats
· Faire face à l'ambiguïté
· Être orienté vers l'action
· Faire preuve d'autonomie
· Connaissances techniques Telecom et Telephonie avancées ( Routeurs, Switch Nexus Cisco) ( Balanceur F5)( FW Juniper) ( Packetshaper de Bluecoat) ( Telephonie IPCisco)
· Certification CCNP souhaitée
· Connaissance au niveau des protocoles/technologies MPLS, OSPF, BGP, QoS, Multicast, VPN, WiFi et voix sur IP
· Connaissances des outils APG, Netscout, Solarwinds, Cisco Prime, Cisco APIC-EM