CTC003654 - conseiller capacité performance

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Responsabilités :

· Effectuer efficacement des analyses de capacité et de performance à partir des données collectées

· Effectuer des analyses d’anomalies et des activités de résolution de problèmes

· Faire un suivi continu des paramètres de performance ( métriques, KPI, seuils, Alertes)

· Être proactif et identifier les problèmes potentiels et prendre les mesures nécessaires

· Mesurer la qualité du service télécom et téléphonie

· Participer à des projets

· Certifier les nouvelles Mibs

· Mettre en place des nouvelles métriques et seuils, faire des révisions périodiques des métriques et seuils déjà en place

· Analyse des tendances

· Établir des prévisions court terme

· Investiguer des incidents reliés a la performance, fournir des solutions et des recommandations

· Agir à titre d'expert-conseil de Cap&Perf en gestion de problème

· Participer à des Task force

· Fournir des statistiques aux équipes projet, architecture et autres.

· Participer à l’élaboration du plan de capacité annuel

· Contribuer dans l’analyse d’impacts sur la capacité et performance des infrastructures télécom et téléphonie

· Suivi quotidien des alertes de dépassement de seuils et prendre les actions nécessaires

· Identifier des pistes d’optimisation de l’infrastructure

· Optimiser la performance des services

· Maintenir le tableau de bord

Compétences requises :

· Baccalauréat dans une discipline appropriée

· Six (6) années d'expérience pertinente

· Connaissance de l'anglais de niveau débutant avancé

· Être orienté vers le client

· Prendre des décisions de qualité

· Être doué pour la communication interpersonnelle

· Savoir négocier

· Être orienté vers les résultats

· Faire face à l'ambiguïté

· Être orienté vers l'action

· Faire preuve d'autonomie

· Connaissances techniques Telecom et Telephonie avancées ( Routeurs, Switch Nexus Cisco) ( Balanceur F5)( FW Juniper) ( Packetshaper de Bluecoat) ( Telephonie IPCisco)

· Certification CCNP souhaitée

· Connaissance au niveau des protocoles/technologies MPLS, OSPF, BGP, QoS, Multicast, VPN, WiFi et voix sur IP

· Connaissances des outils APG, Netscout, Solarwinds, Cisco Prime, Cisco APIC-EM

Notre barre latérale

Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.