CTC003703 - Analyste d'application - BI - Intermediaire

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Vos principaux défis

- Produire l'analyse qui détaille les spécifications informationnelles de la solution Intelligence d'affaires et/ou d'intégration des données

- Effectuer diverses analyses complexes, identifier les écarts et formuler des recommandations permettant d'optimiser l'efficacité des systèmes et de résoudre des problèmes importants

- Comprendre les enjeux d'affaires, identifier et analyser les besoins des clients internes, documenter les requêtes et préparer des recommandations permettant de concevoir ou d'adapter des systèmes qui répondent aux besoins et qui facilitent la prise de décision

- Implanter des systèmes informatiques complexes et modifier ou faire modifier les applications existantes en fonction des besoins des utilisateurs et des impératifs d'affaires

- Analyser les demandes de changements dans les systèmes, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et apporter les modifications appropriées

- S’assurer de produire les rapports dans les délais requis.

- Effectuer diverses analyses afin de s’assurer de la qualité des données.

Plus spécifiquement, vous aurez à :

- Répondre aux requêtes des lignes d’affaires via la boîte de support.

- Collaborer avec les équipes de concepteurs et développeurs lors de la réalisation des projets;

- Contribuer au support des tests d'acceptation lorsque requis par les projets

- Promouvoir le respect des normes et standards en Intelligence d'affaires établis par l'organisation.

Exigences internes

- Diplôme d'études collégiales professionnel de trois ans complété ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité, et 2 années d'expérience pertinente

- Expérience d’au moins 2 années en intelligence d’affaires

- Très bonne connaissance de Business Object (4.1 et 3.1) et de PL/SQL

- Connaissance de Crystal Reports

- Expérience dans le domaine bancaire ou financier, atout

- Connaissance des différents secteurs de la banque, atout

- Expérience de travail en support à la clientèle, atout

- Faire preuve de débrouillardise

- Bonne capacité à travailler sous pression

- Faire preuve d’autonomie et bonne capacité à gérer ses priorités.

- Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Notre barre latérale

Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.