CTC003726 - Analyste fonctionnel IAM - Sr - GIA/IAM

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Vos principaux défis :

• Agir en tant que ressource experte de référence dans la gestion applicative des solutions d’entreprise d’identité et d’accès (GIA/IAM) utilisées par de multiples applications d’affaires ayant une population d’utilisateurs externes (clients) ou internes (employés) à l’organisation.

• Analyser les besoins des projets d’affaires et les demandes d’évolution ou de maintenance en terme d’impacts sur les services IAM existants ou futurs de contrôle d’accès (authentification et autorisation des utilisateurs), de gestion de mots de passe, de gestion du cycle de vie des attributs utilisateurs, d’administration déléguée ou de fédération inter-application.

• Comprendre les enjeux d'affaires, et identifier, analyser et déterminer les besoins informatiques associés en collaboration avec les utilisateurs et les analystes d’affaires.

• Offrir du soutien technique pour répondre aux demandes des utilisateurs ou lors de problèmes complexes affectant la bonne opération des applications existantes et participer à l’amélioration des processus de travail associés.

• Agir à titre de « coach » auprès de vos collègues moins expérimentés.

• Analyser les demandes de changements dans les systèmes, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et documenter les modifications appropriées.

• Maintenir la documentation permanente des solutions d’identité et d’accès faisant partie du portefeuille applicatif du secteur.

Plus spécifiquement, vous aurez à :

• Écrire des analyses fonctionnelles destinées aux équipes de développeurs IAM, incluant les comportements attendus du système, les cas d’utilisation et les interactions des utilisateurs avec le système.

• Assister les développeurs et les équipes de certification dans les activités de développement et déploiement faites dans le cadre de projets d’affaires, de demandes évolutives ou de besoins de maintenance.

• Supporter les développeurs dans les investigations de problèmes et incidents et proposer des correctifs permanents.

• Participer à la coordination et à la priorisation de demandes (résolutions d’incident, projets d’affaires, maintenances préventives et évolutives) en support aux ressources responsables de la planification des activités (gestionnaires de projet, répartiteur, …).

• Participer à la production d’estimés et d’offres de service.

• Valider les livrables de développement en participant à des essais fonctionnels et/ou intégrés et en supportant les équipes de certification (tests intégrés, tests systèmes, tests d’acceptation, …).

• Respecter les normes et standards de développement et mettre à jour la documentation technique.

Exigences :

• Expérience de quatre ans en analyse fonctionnelle ou en analyse d’affaires dans le secteur des TI.

• Très bonne connaissance des systèmes informatiques d’entreprise et de leurs intégration à un système de gestion d’identité et d’accès.

• Très bonne compréhension d’au moins un des produits de gestion des identités et des accès (GIA/IAM) et de leur utilisation au sein de processus d’affaires (c.-à-d. SailPoint, Oracle, CyberArk, IBM, CA).

• Connaissance des outils GIA Microsoft un atout.

• Connaissance et expérience des produits GIA Oracle (ODSEE, OpenSSO, Waveset, OUD, OIM, OAM, OAAM, etc).

• Capacité de proposer des solutions alternatives.

• Souci de la qualité et de la rigueur

• Sens de l’initiative

• Soucieux du détail.

• Capacité à travailler en équipe.

• Habiletés de communication (orales et écrites)

• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.

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