CTC003736 - Conseiller senior/WebAdmin

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Description – Conseiller senior/WebAdmin

La Banque Nationale vous offre l’opportunité de bâtir avec les projets d’aujourd’hui, les TI de demain. Se joindre à notre secteur des technologies de l’information, c’est avoir la possibilité d’apprendre et de se développer parmi une équipe d’experts hautement qualifiés sur des projets nécessitants des expertises très pointues. Venez mettre de l’avant vos connaissances et contribuez au développement des projets fondamentaux de la Banque Nationale. Notre structure vous permet de retrouver les défis de la consultation au sein des conditions de travail d’un environnement corporatif. Nous offrons également la possibilité de progresser au sein d’une entreprise solide et d’envergure nationale. Être un professionnel TI à la Banque Nationale, c’est être membre d’une équipe qui maximise votre potentiel professionnel. Ce poste relève du Directeur, Stabilisation et optimisation.

Vos principaux défis :

• Gestion de l’arrimage des projets avec nos partenaires et utilisation des ressources technologique

• Exposer les risques, les enjeux et les interdépendances avec d’autres projets ou des environnements de développement

• S’assurer d’une vigie adéquate et efficace pour toutes les applications et ressources technologiques du secteur

• Suivi des demandes de changements dans les systèmes, évaluer les impacts sur les applications existantes,

• Élaborer et assurer le développement et le suivi des feuilles de route la tour de livraison canaux numériques et services d’intégration

• Interagir avec les différents secteurs de la Banque et les gestionnaires dans le but de les influencer et de les convaincre de collaborer ou de prendre des mesures particulières pour assurer la stabilité de l’écosystème

• Établir et maintenir des communications efficaces et contribuer à l'amélioration des communications internes et externes

• Agir à titre de coach et de référence professionnelle dans la démarche d’intervention auprès de ses collègues

• Au besoin, coordonner l’intervention d’une équipe de stratégistes pouvant être assignée à la résolution de problèmes ou incidents. Aussi prendre part à la résolution

• Effectuer diverses analyses complexes, identifier les écarts et formuler des recommandations permettant d'optimiser l'efficacité des systèmes et de résoudre des problèmes importants

• Fournir les statuts d'avancement et toute autre communication requise.

• suggérer et apporter les modifications appropriées

Plus spécifiquement, vous aurez à :

• S’assurer de l’intégrité et du bon fonctionnement des systèmes et applications

• Développer une expertise fonctionnelle des applications et systèmes transactionnels web et mobile ainsi que de leur architecture et leur environnement afin soutenir les analyses et les évaluations d’impact

• Participer à la transition des projets vers la production à titre d’expert des systèmes et des applications

• Soutenir l’élaboration et le suivi des feuilles de route livraison T.I. canaux numériques et services d’intégration

• Assurer une vigie des ressources technologiques du secteur et aussi sur les innovations et tendances bancaires

• Effectuer la vigie concernant les changements de l’écosystème incluant les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités afin d’identifier les opportunités d’amélioration

• Faire des recommandations au Directeur en ce qui concerne la gestion des applications et systèmes sous sa responsabilité

• Coordonner et participer à la résolution des problèmes/incidents de sévérités 1 à 4 pour les systèmes et applications sous la responsabilité du secteur et s’assurer d’une documentation adéquate des causes et solutions de règlement

• Réviser l'efficacité et l'efficience des systèmes existants sous sa responsabilité et développer des stratégies d'améliorations

• Gérer les demandes de changements incluant plusieurs parties prenantes internes et externes relatives aux applications du secteur.

• Agir à titre de point d’escalade pour les questions relatives à la livraison des services, à la disponibilité et à la fiabilité des services et solutions web transactionnels

Exigences

• Baccalauréat connexe au secteur d'activité et cinq (5) années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et trois (3) années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/PUB 1er cycle et sept (7) années d'expérience pertinente

• Connaissance UNIX/AIX/Solaris/WebSphere/WAS

• Connaissance Linux/Openshift/Jenkins/Kafka docker/MongoDB/ VirtualDataPower/Hystrix

• Connaissance des outils de vigie automatique des systèmes et AppDynamics

• Très bonne connaissance des environnements T.I. dans le domaine bancaire

• Fortes habiletés relationnelles démontrées

• Capacité d'influencer les différentes parties prenantes

• Leadership, travail d'équipe et organisation du travail

• Capacité d'évoluer dans un contexte de changement

• Capacité à vulgariser l'information technique

• Capacité de composer avec des échéanciers serrés

• Autonomie, rigueur et curiosité

• Être disponible sur appel par rotation (24/7)

• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Notre barre latérale

Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.