CTC003917 - Conseiller télécom
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site
Description
Nous sommes à la recherche d'un conseiller en télécommunications. Un seul poste est disponible, à Montréal ou Lévis, selon les candidatures reçues.
La personne titulaire réalise les activités complexes de support, d’analyse , d'installation, de configuration ainsi que la mise à niveau logicielle et matérielle des équipements qui requièrent des expertises pointues en télécommunications. Elle exerce aussi un rôle d’expert-conseil auprès des membres de l'équipe, et d’un fournisseur de service de télécommunication, ainsi que divers intervenants et de clients. Elle analyse les besoins des clients ,recommande les solutions ou correctifs appropriés, effectue la mise en place des solution technique dans certains cas.
Responsabilités principales:
Profil recherché:
- Baccalauréat en technologie ou dans une discipline appropriée
- Trois (3) années d'expérience pertinente
- Posséder une certification en support des télécommunications
- Connaissance au niveau des équipements Cisco, Balanceur F5, téléphonie IP, Packetshaper Bluecoat
- Connaissance des technologies Meraki est un atout
- Connaissance des règles de sécurité dans les coupe-feux (Juniper)
- Connaissance de Terminal Server, DNS et DHCP
- Connaissance au niveau des protocoles/technologies MPLS, OSPF, BGP, Q&S, VPN, WiFi et voix sur IP.
- Connaissances des outils APG, Netscout, Solarwinds, Cisco Prime, Cisco APIC-EM
- Connaissance de Visio
- Connaissance des normes PCI et ITIL
- Connaissance de l'anglais de niveau débutant avancé
- Être orienté vers le client, Être doué pour la communication interpersonnelle
- Être orienté vers les actions et les résultats
- Faire face à l'ambiguïté