CTC003958 - System Administrator Intermediate L1

Secteur industriel: Telecommunications
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Relevant du Chef de gestion, Administration des systèmes, le titulaire de ce poste a la responsabilité d’effectuer les activités relatives au support et la livraison des services reliés à l’administration des systèmes pour les clients internes et externes en mode d’impartition.

Les administrateurs de systèmes Niveau 1 évoluent dans un Centre d’événements qui couvre les services clients 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Responsabilités

Effectuer la surveillance des environnements internes et clients, via les outils mis en place (Proactif). Recevoir aussi les billets d’incidents provenant des différents guichets uniques (« service desk ») mis à la disposition des clients (Réactif).

Traiter et faire le suivi des incidents selon les niveaux de services clients. Effectuer le diagnostic et la résolution des incidents tout en respectant les procédures établies, tout en prenant soin de documenter chaque action. Faire appel à ses collègues N2 en cas de besoin.

Traiter les demandes de services selon les procédures établies.

Effectuer des tâches de mises en production soumises par la coordination de changements. (Application de rustines, validations suite à des activités, etc.).

Effectuer quotidiennement des tâches de validation des sauvegardes (« backups »). Soumettre aux Niveaux 2 et 3 les erreurs critiques et les problèmes.

S'assurer continuellement de l'intégrité des données saisies dans les outils de gestion et les différentes bases de données. Effectuer les modifications requises afin que le tout reflète l'environnement des clients.

Lorsque requis, agir à titre de point de contact auprès du gestionnaire d’incident et/ou des autres groupes d’opérations. S’assurer de suivre les procédures d’escalade. Communiquer les informations à ses collègues et à ses supérieurs.

Connaissances

  • Diplôme d’études collégiales en informatique avec spécialisation en Administration de systèmes Windows ou Unix/Linux ou expérience de travail équivalente.
  • Deux à trois années d’expérience en assurance et/ou livraison des services en tant qu’agent de première ligne en administration des systèmes.
  • Connaissance des notions de virtualisation
  • Connaissance SQL, IIS, NetBackup, EPO
  • Connaissance des concepts de réseautique et de sécurité.
  • Connaissance dans les outils suivants serait utile; LEMSS, PatchLink, SCOM, Nimsoft, etc.
  • Bilinguisme
  • Aptitudes

  • Sens du client
  • Travail d’équipe
  • Autonomie
  • Raisonnement analytique
  • Efficacité sous pression
  • Résolution de problèmes
  • Disponibilité pour quarts de travail 24/7
  • Work Address Details - Campus Ile des Soeurs

    Notre barre latérale

    Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.