CTC003981 - Analyste affaires Sr - Gestion du changement

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Analyste d’affaires

Secteur Infrastructure

Responsabilités spécifiques :

Vos principaux défis :

• Prendre en charge la gestion du changement dans les différents projets de l’équipe TI (Définir la stratégie de GdC, analyse d’impacts, mobilisation des ressources concernées, plan de communication, analyse des forces/faiblesses/opportunités/menaces, etc.)

• Réaliser diverses analyses afin de produire un diagnostic permettant de sensibiliser les secteurs d’affaires aux efforts requis en gestion du changement

• Recueillir, documenter et analyser l’information afin de valider et de prioriser les besoins d’affaires et de l'ensemble des parties prenantes et faire le lien avec les orientations stratégiques de la BNC

• Documenter les processus de la situation actuelle et de la situation cible et analyser les écarts et les impacts

• Définir les solutions d’affaires tout en assurant leur cohérence et leur pertinence en lien avec les objectifs d’affaires et les enjeux du secteur et de l’organisation

• Produire du contenu de formation pour assurer une transition vers les nouvelles façons de faire

• Accompagner les gestionnaires dans la transition de la livraison de projet et s’assurer l’appropriation par les employés lors des différents changements

Profil recherché :

• Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 12 et plus années d'expérience

• Expérience en projets complexes, principalement en Sécurité (Gestion et revalidation des accès, voute, etc.)

• Expérience en gestion des processus d’affaires

• Maîtrise des compétences suivantes : Analyse et synthèse, communication orale et écrite, ouverture et adaptation

• Habileté à concevoir du matériel de communication adapté aux différents publics

• Fait preuve d’une bonne écoute te d’empathie

• Expérience dans l’animation d’ateliers de travail

• Expérience dans le domaine bancaire ou financier

• Sens développé de l’autonomie et de l’organisation

• Bonne capacité de gérer une multitude de priorités et à adapter la méthodologie selon le contexte

• Exercer de l'influence

• Habiletés à travailler en équipe et faciliter la prise de décisions

• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Notre barre latérale

Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.