Description
Les AA seront assignés au projet de Délestage des BD Notes, donc les connaissances requises sont les suivantes :
Bonne connaissance de DesjardinsConnaissance des BD NotesConnaissances fonctionnelles et applicatives.Éléments clés du rôle et responsabilités :
Recommande une solution d’affairesRecueille, documente et valide les besoins d’affaires, les règles d’affaires ainsi que les exigences Contribue à la définition et à la priorisation des fonctionnalités requises En collaboration avec les secteurs impactés par le projet, il identifie et analyse les impacts de la solution sur le fonctionnement de l’organisation et d’affaires, incluant la prestation de services aux membres et clients Définis la portée de la ou des solution(s) au sein du projet (pour approbation par le responsable de produit processus et le chef de projet) Analyse, modélise et définit les processus cibles et les exigences détaillées Assure la traçabilité des besoins d’affaires et des exigences, et ce, dès la définition des objectifs d’affaires jusqu’au déploiement des solutions Accompagne le responsable de produit/processus dans la définition des objectifs d’affaires Accompagne le secteur Finance dans l’analyse des coûts et bénéfices Contribue à l’élaboration de la stratégie d’essais et définit le plan des essais d’acceptation Soutiens le secteur d’affaires durant le déploiement de la (des) solution(s) Travaille en étroite collaboration avec le responsable de produit ainsi que l’architecte de solutions intégrateur Contribue au dialogue de la performance sur la base des indicateurs de l’état d’avancementConnaissances et aptitudes idéales :
Détenir un baccalauréat universitaire accompagné de 8 années d’expérience pertinente, spécifiquement comme analyste d'affaires séniorCertification en analyse d’affaires, CBAP IIBA ou PMI PBA ou en architecture d’affaires (ex : CBA ou autre)Excellente connaissance des bonnes pratiques et méthodologies de l’analyse d’affaires (ex. : BABOK)Expérience dans le secteur financierMaitrise des méthodes d’analyse des processus organisationnelsConnaissance des concepts et des techniques de modélisation des données, des traitements et des processus d’affairesBonne communication et relation interpersonnelleÊtre orienté client.