CTC004120 - Conseiller en amélioration continue

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Le conseiller vient soutenir la culture d’efficacité et d’innovation au sein de la première vice-présidence, technologies de l’information.

Son mandat consiste à accompagner les gestionnaires TI dans l’implantation de caucus (accompagnement, définition d’indicateurs de performance, mise en place du rituel) et appuyer les divers projets d’amélioration de processus TI en prenant en charge des livrables spécifiques.

Le conseiller œuvrera dans la pratique d’amélioration continue sous la direction performance TI et apportera son soutien aux projets de la direction services et processus TI.

Principales responsabilités

· Soutenir les gestionnaires TI dans l’implantation des caucus

o Coordination de l’implantation

o Soutien à la définition des indicateurs de performance

o Mise en place du rituel hebdomadaire

o Accompagnement post implantation et soutien sur demande

· Participer à la production de livrables dans les projets d’amélioration de processus

o Élaboration des chartes de projet

o Encadrement pour la réalisation des activités en lien avec l’amélioration continue

o Support au chef de projet pour la planification des ateliers de type Kaizen

o Réaliser certains livrables tels que : ateliers, document de recommandation

· Supporter la pratique d’amélioration continue de la PVP dans la maintenance du réseau

o Coordonner des activités de réseautage

o Accompagnement sur demande en lien avec l’application des meilleures pratiques

Profil recherché

o Ceinture noire ou ceinture verte ayant participer à plusieurs projets d’amélioration continue

o 5 ans d’expérience dans un rôle de conseiller en amélioration continue

o Bonne expérience dans la modélisation des processus et de la conception

o Bonne connaissance de la suite MS Office

o Connaitre : Agile , Lean Management;

o Structuré , méthodique et organisé ;

o Très bonnes communications interpersonnelles ;

o Très bonne gestion du temps ;

o Savoir définir les priorités ;

o Être en mesure de faire face à l'ambiguïté ;

o Orienté client

o Orienté résultats

o Réflexion stratégique

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