CTC004122 - Gestionnaire de projet / SCRUM MASTER

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Relevant du Directeur principal, Programmes et projets, le titulaire appuie le directeur de projet FDRR et s’assure de la coordination AGILE des projets du programme.

Il assurera le rôle de Gestionnaire de projet / SCRUM MASTER pour les projets pilotes du programme Feuille de route Rendement (FDRR) tout en coachant l’équipe de projet dans la transition et l’intégration des nouvelles façons de faire.

Responsabilités

• En partenariat avec la directrice de programme, s’assurer du succès de la livraison des projets pilotes ;

• Assumer la responsabilité de la mise en place de la méthodologie AGILE (processus et R&R, …) des projets assignés, incluant la planification, l’organisation et la coordination des activités selon les normes en vigueur à la Caisse ;

• Coacher l’équipe de projets et les parties prenantes pour faciliter la transition à la méthodologie AGILE

• Rendre compte de l’état d’avancement du projet à ses parties prenantes dans un esprit de transparence et de rigueur (portée, budgets, échéanciers, qualité, etc.) ;

• Veiller au respect des spécifications et des standards de qualité ;

• Évaluer les risques de projets, développer et mettre en place les stratégies d’atténuation de risques en partenariat avec la driectrice de programme;

• Créer un environnement de travail favorisant le perfectionnement des compétences, le travail d‘équipe, la créativité et la reconnaissance des réalisations des employés au sein de son équipe de projet.

EXIGENCES

Avec une expérience de 7 à 10 ans, le candidat est un gestionnaire de projet sénior ayant déjà géré et déployé des projets applicatifs, et géré plusieurs projets en mode AGILE dans le rôle de SCRUM MASTER.

• Diplôme : Maitrise en technologie de l’information ou maitrise en gestion de projet ou équivalent,

Certification AGILE ou expériences pertinentes;

• Avoir participé à la mise en place d’une méthodologie Agile dans plusieurs environnements ;

• Avoir implanté des projets d’envergure applicatifs ;

• Avoir effectué des projets à forte composante gestion du changement ;

• Connaissance du domaine d’Affaire financier (un atout).

COMPÉTENCES (COMPORTEMENTS, HABILETÉS)

• Bonne communication orale et écrite (production de la reddition executive)

• Souci de la qualité dans ses livrables

• Rigueur dans la réalisation des livrables

• Faire preuve de flexibilité et d’agilité

• Capable de réagir face à l'incertitude

• Transparence et écoute

• Excellente capacité d’analyse

• Souci du service à la clientèle

• Collaboration et esprit d’équipe

Notre barre latérale

Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.