CTC004169 - Generalist Server System Administrator

Secteur industriel: Telecommunications
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

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  • This job is for operational needs, not project. This job is in a 60 persons systems administrators department that report on me, Service insurance Manager.
  • In our team, the candidate will practice the system administration only in a great environment
  • This job will be mainly on night shifts and there is no possibility to work from home in the first year
  • This position is to replace an other consultant that left for an other company in a permanent position
  • No travel
  • Yes there is possibilities of extension after the first year
  • Top 3 skill sets the resume must have
  • The candidate have to know Windows and Linux
  • They have to know the networking principles
  • They have to be a good team player
  • *****

    Dans une équipe de passionnés en gestion de serveurs, nous recherchons quelqu’un prêt à relever les défis suivants et venir s’amuser avec nous dans un poste de nuit principalement

  • Effectuer les activités relatives au support et la livraison des services reliés à l’administration des systèmes pour les clients internes et externes en mode d’impartition.
  • Effectuer la surveillance des environnements internes et clients, via les outils mis en place (Proactif). Recevoir aussi les billets d’incidents provenant des différents guichets uniques (« service desk ») mis à la disposition des clients (Réactif).
  • Voir à l’élimination des sources d’incidents et de pannes par tous les moyens possibles, que ce soit l’automatisation, l’adaptation des outils de surveillance ou tout autre bonne idée.
  • Traiter et faire le suivi des incidents selon les niveaux de services clients. Effectuer le diagnostic et la résolution des incidents tout en respectant les procédures établies, tout en prenant soin de documenter chaque action. Faire appel à ses collègues spécialisés en cas de besoin.
  • Traiter les demandes de services selon les procédures établies.
  • Effectuer quotidiennement des tâches de validation des sauvegardes (« backups »). Investiguer les erreurs critiques et les problèmes.
  • Lorsque requis, agir à titre de point de contact auprès du gestionnaire d’incident et/ou des autres groupes d’opérations. S’assurer de suivre les procédures d’escalade. Communiquer les informations à ses collègues et à ses supérieurs.
  • Les administrateurs de systèmes généralistes évoluent dans un Centre d’événements qui couvre les services clients 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

    Au sein d’une équipe aux méthodes de travail Agiles, ce poste cherche des individus voulant toujours se dépasser et emmener leur équipe à un autre niveau.

    Connaissances souhaitées

  • Diplôme d’études collégiales en informatique avec spécialisation en Administration de systèmes Windows et/ou Unix/Linux ou expérience de travail équivalente.
  • Deux à trois années d’expérience en assurance et/ou livraison des services en tant qu’administrateur de serveurs.
  • Connaissance des notions de virtualisation
  • Connaissance SQL, IIS, NetBackup, EPO
  • Connaissance des concepts de réseautique et de sécurité.
  • Connaissance d’outils de surveillance de serveurs, d’outils d’automatisation et de déploiement
  • Connaissance dans les méthodes de travail Agile
  • Aptitudes

  • Bilinguisme, nous sommes dans un environnement de travail principalement francophone avec des clients et partenaires anglophones
  • Disponibilité pour quarts de travail 24/7 et en majeure partie sur un quart de nuit, car nos technologies ne dorment jamais
  • Innovateur, on ne veut pas travailler sur de vieilles choses en informatique
  • Efficacité et rapide sous pression, car on ne veut pas se contenter de casser des cailloux, mais on veut que ça bouge
  • Sens du client, bien sur, sans lui nous ne sommes pas.
  • Aimer le travail d’équipe, notre force est dans l’addition des points forts de chacun
  • Faire preuve d’autonomie, bien oui, ça vient contredire le point précédent, mais lorsqu’on est un maillon de l’équipe, il faut être capable de faire son bout à soi et le résultat sera grandiose
  • Raisonnement analytique, il faut penser comme les machines mais mieux et plus rapidement, tentez de nous le démontrer si vous pouvez
  • Ce qui nous emmenne à la résolution de problèmes, évidemment, sans les problèmes, pas de support à faire et tout irait tellement bien, avez-vous déjà vu un environnement informatique où tout est parfait ?
  • Tout ce que tu as lu plus haute t’intéresse assez pour t’être rendu à cette ligne, alors, fais toi connaitre.

    Work Address Details - 1 carefour A Graham Bell, Verdun (Ile des Soeurs)

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