CTC004258 - *** EXPERTS *** citrix

Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Responsabilités principales

o Conseiller, en fonction de son expertise, les différents services de l'entreprise dans l'évolution d'affaires et les possibilités offertes par la technologie.

o Effectuer les activités préparatoires aux demandes d'implantation et les mises en œuvre des services TI.

o Contribuer à l'amélioration de la continuité des affaires en assurant l'évolution, la mise en place et le soutien des systèmes de relève.

o Développer des outils et scripts permettant d'automatiser les tâches reliées à la vérification et la surveillance des systèmes et effectuer le suivi post-implantation afin d'assurer la disponibilité des systèmes.

o Exercer une vigie sur la qualité des services informatiques et identifier rapidement les situations pouvant mettre en péril la stabilité des environnements informatiques en effectuant l'analyse des incidents récurrents, en identifiant ceux qui deviennent critiques et en formulant des recommandations.

o Maintenir des liens étroits avec la clientèle afin de rester au fait de leur niveau de satisfaction à l'égard de la qualité des services rendus. Agir en tant que responsable de cette la clientèle pour la réception des plaintes. Les documenter et communiquer les informations requises aux partenaires afin qu'ils puissent apporter une solution permanente à la satisfaction de la clientèle, valider et veiller à la réalisation des plans d'action déterminés.

o Veiller à la production et à la réalisation d'un plan d'action pour corriger la situation problématique et offrir un soutien aux conseillers dans le processus de coordination de résolution des problèmes ou incidents de complexité moyenne à complexe.

o Participer à la gestion des changements dans le but de faire respecter les niveaux de service, les normes et les standards par les initiateurs du changement. Produire, cumuler et diffuser les informations relatives aux interventions et changements.

o Identifier les situations pouvant affecter de façon importante la qualité et la stabilité des environnements et formuler des recommandations en fonction des impacts et des risques ou des opportunités d'amélioration à l'égard de la gestion des changements.

o Contribuer à divers projets ou mandats ayant cours dans son domaine d'expertise.

Profil recherché

Expertise avec Citrix XenApp 6.5 / 7.xx, Citrix XenDesktop 5.6 / 7.xx, Citrix Provisioning et Citrix Universal Profile Management

Expérience avec Citrix App Layering (un atout)

Expérience avec Microsoft Windows Server 2008/2012/2016, Microsoft Windows 7/8/10, Microsoft Active Directory et Microsoft GPO.

Expérience avec VMware ESX / vCenter

Connaissance de AppSense (un atout)

o Quatre (4) années d'expérience pertinente

o Expérience avec Citrix XenApp 6.5 / 7.xx, Citrix XenDesktop 5.6 / 7.xx, Citrix Provisioning et Citrix Universal Profile Management.

o Expérience avec Citrix App Layering (un atout)

o Expérience avec Microsoft Windows Server 2008/2012/2016,

o Microsoft Windows 7/8/10, Microsoft Active Directory et Microsoft GPO.

o Expérience avec VMware ESX / vCenter

o Connaissance de AppSense (un atout)

o Être orienté vers le client

o Prendre des décisions de qualité

o Être doué pour la communication interpersonnelle

o Savoir négocier

o Être orienté vers les résultats

Notre barre latérale

Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.