CTC004420 - Analyste-programmeur Access/Excel/PowerBI
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site
Description
Nous sommes à la recherche d'un Spécialiste Excel, Access et Power Bi qui sera responsable d’optimiser l’utilisation de ces applications pour différents besoins d’affaires. Le conseiller analyse la situation actuelle, collecte les besoins et exigences d’affaires et propose des solutions permettant d’optimiser et de simplifier les façons de faire avec les différents secteurs de l'organisation impliqués. Il doit réaliser la mise ne place des solutions proposés et former les utilisateurs sur ces nouveaux processus.
Rôles et responsabilités:
Compréhension de la situation actuelle
Collecter et documenter les besoins d’affaires permettant d’optimiser les outils utilisés ( Excel, Access et Power BI)
Recommander des solutions permettant d'augmenter l'efficacité et la qualité du parc applicatif ou des opérations de l'unité
Réaliser la mise en place des solutions proposées, des scénarios d'essais et produire la documentation requise afin d'assurer la qualité et le suivi des changements en production
Former les usagers sur les nouvelles solutions déployés
Exigences de base:
- Niveau d'études: Baccalauréat dans une discipline appropriée
- 6 années d'expérience pertinente, en information de gestion
- Outils, applications et équipements: Maîtrise des logiciels Microsoft (Word, Outlook, Excel …)
- Maîtrise des Bases de données Access (incluant Visual Basic et MS SQL)
- Connaissance solutions Mouvement (atout important)
Compétences principales
- Être orienté vers le client
- Être doué pour la communication interpersonnelle
- Savoir planifier
- Maîtriser la mise en place de solution technologique
- Être orienté vers les résultats