CTC004452 - Security Architect - Senior

Secteur industriel: Telecommunications
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Bell est une entreprise authentiquement canadienne avec plus de 134 ans de succès. Nous nous démarquons par la passion des membres de notre équipe et leur confiance dans le vaste potentiel de l'entreprise.

Pour que Bell continue d'être reconnue comme la première entreprise de communications du Canada, nous sommes déterminés à trouver et à développer les leaders de la prochaine génération. Cela signifie que nous devons offrir d'excellentes possibilités de carrière et de perfectionnement à nos employés.

Si vous êtes une personne passionnée et motivée et que vous êtes à la recherche d'un emploi digne d'intérêt, de nouveaux défis et d'occasions d’apprentissage continues, vous êtes le candidat qu'il nous faut.Assure la planification, la conception, la construction et l'exploitation des réseaux de Bell de plusieurs milliards de dollars, y compris l'expansion continue de nos réseaux de fibre optique, HSPA+ et LTE – le réseau sans fil le plus vaste et le plus rapide au Canada.

Le service que nous fournissons constitue le fondement de l'avantage concurrentiel de Bell et une étape critique dans la réalisation de l'objectif de l'entreprise : que Bell soit reconnue par les clients comme la première entreprise de communications du Canada.

Le spécialiste de la sécurité devra comprendre les environnements de gestion de la sécurité de Bell Canada. Le poste d’analyste sécurité exige une bonne connaissance de la gestion, de l’ensemble des capacités technologiques, des processus et des applications opérationnelles nécessaires au soutien des livrables de gestion de la sécurité de tous les centres opérationnels sécurisés.

Le candidat retenu devra comprendre toutes les exigences de gestion de la sécurité convenues avec le client liées au rendement opérationnel et aux livrables, l’infrastructure interne respective, les relations d’interréseautage ainsi que les pratiques de gestion de la sécurité requises, telles qu’elles sont définies dans les contrats.

Il s’agit d’un travail sur les heures normales de bureau, avec mise en disponibilité (cellulaire) sur rotation afin d’assurer les capacités d’exploitation du service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le titulaire devra également, selon les besoins, pouvoir travailler sur appel au sein d’une équipe d’intervention en cas d’incident de sécurité.

Responsabilités :

  • Prendre en charge les demandes quotidiennes des clients pour les modifications sur leur infrastructure de sécurité.
  • Préparer des changements sur les équipements de sécurité tels les coupe-feux, les systèmes de détection et de prévention des intrusions, les équipements de gestion des identités et d’accès etc.
  • Participer à des projets d’intégration de nouveaux clients et services et préparer les implantations.
  • Examiner et interpréter les alertes de sécurité et fournir des diagnostics lors de la gestion des incidents et des analyses pour appuyer les clients.
  • Selon la nature de la menace à la sécurité, évaluer et établir des mesures d’atténuation afin de s’assurer que le traitement approprié est appliqué, et veiller à ce que les clients et la direction soient informés, le cas échéant.
  • Prendre des mesures proactives pour gérer tous les équipements de sécurité de périmètre, , ou les composantes associées qui pourraient être interrompus ou touchés à la suite des menaces ou vulnérabilités.
  • Configurer, mettre en place, gérer et maintenir des appareils de sécurité et fournir de l’information générale et des recommandations concernant les meilleures pratiques en matière de sécurité.
  • Élaborer la documentation associée aux mises en production et maintenir celles-ci.
  • Respecter les bonnes pratiques en matière de gestion de la sécurité.
  • Études et expérience essentielles :

  • Diplôme universitaire ou collégial en informatique ou cinq années d’expérience équivalente dans le domaine des systèmes d’information.
  • Expérience pratique reconnue dans la conception, la mise en œuvre et le dépannage des solutions de sécurité opérationnelles.
  • Connaissance approfondie des équipements et applications de sécurité de réseaux (« hands-on »).
  • Expérience pratique reconnue dans l’implémentation, la gestion quotidienne et le dépannage des coupe-feux de plusieurs fournisseurs.
  • Expérience reconnue dans la gestion quotidienne et le dépannage des systèmes de détection et prévention des intrusions (IPS).
  • Expérience dans le dépannage des solutions de sécurité, dont les capacités d’authentification, d’autorisation, de cryptage de même que dans les techniques de sécurisation d’équipements.
  • Expérience de la transformation de problèmes complexes et ambigus en composantes concrètes.
  • Être en mesure de travailler sur plusieurs clients et plusieurs technologies de sécurité.
  • Être en mesure de travailler sous pression (indispensable lors des incidents).
  • Bonnes aptitudes à la communication, à la rédaction et aux présentations.
  • Esprit d’initiative, sens aigu de l’organisation et excellentes aptitudes aux relations interpersonnelles.
  • Excellente communication parlée et écrite en français et anglais.
  • Atouts :

  • Certifications en sécurité « hands-on » des grands fournisseurs.
  • Expérience avec des consoles de gestion utilisées en sécurité (Checkpoint, Juniper, Cisco, Tufin, Fortinet, Mc Afee, Arcsight etc).
  • Connaissance des tactiques opérationnelles de sécurité offensive et défensive et du soutien des tactiques des équipes d’intervention en cas d’incident de sécurité.
  • Connaissance du NIST, de la norme ISO 27001, de ITIL, de SAS 70 (ou 5970) et d’autres cadres de conformité réglementaires et normatifs.
  • Connaissance des systèmes de gestion d’information et d’évènements de sécurité (GIES).
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