CTC004539 - Senior Analyste Deskside Support

Secteur industriel: Bancaire/Banking
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Ce poste est pour un support niveau 2 bureautique ( deskside support) pour des usagers VIP de la banque nationale du canada (cambistes / traders et la haute direction).

Nature de la contribution :

Se rapportant au responsable de l'équipe de gestion de l'environnement utilisateur spécialisé ;

Vous fournirez des services techniques avancés et une assistance aux utilisateurs des marchés financiers et du trading en analysant et en comprenant leurs besoins afin de favoriser la croissance des divers secteurs en fonction d'objectifs commerciaux.

Principales responsabilités :

En tant qu’analyste de bureau principal, vous devrez :

• Aidez les utilisateurs à travailler plus efficacement avec les nouveaux outils de collaboration tels que Office 365 (Yammer, Sharepoint, Skype, Teams, etc.), afin de leur permettre d'optimiser leur efficacité et leur productivité. Vous serez en mode proactif en innovant et en suggérant des idées / solutions pour mieux utiliser les nouvelles technologies.

• Organiser des sessions de formation des utilisateurs «lunch & learn»

• Faites partie d'une communauté de support utilisant des outils de collaboration

• Comprenez comment l’utilisateur final utilise divers systèmes de trading ainsi que les outils Office 365, notamment Excel, et assurez-vous que les scripts Macro et VBA sont configurés de manière optimale pour obtenir des performances optimales.

• Participer à diverses analyses complexes, identifier les divergences et formuler des recommandations pour optimiser l'efficacité des systèmes et résoudre les problèmes majeurs / mineurs.

• Évaluer les impacts potentiels sur les mises en œuvre entourant l'écosystème des marchés financiers.

• Évaluer les impacts potentiels sur les mises en œuvre entourant l'écosystème des marchés financiers.

• Assurer l'intégrité des données informatisées et la stabilité des systèmes.

• Offrir un support technique avancé pour vous aider à résoudre des problèmes informatiques simples et complexes.

• Offrir un support technique avancé pour vous aider à résoudre des problèmes informatiques simples et complexes.

• Aidez d'autres groupes avec diverses analyses complexes à soutenir le développement ou la modification de systèmes informatiques et à en assurer l'efficacité

De plus, vous allez:

• Agir en tant que point focal sur le site pour tous les problèmes informatiques rencontrés par les clients de la succursale de Montréal.

• Fournir aux clients un support informatique de niveau 2 de niveau 2 assurant une résolution rapide.

• Travailler avec d'autres équipes informatiques pour résoudre les problèmes et mettre en œuvre de nouvelles technologies

• Faites des suivis auprès des utilisateurs et des partenaires commerciaux pour confirmer que leurs besoins ont été satisfaits et pour formuler des recommandations permettant d'optimiser les processus / procédures.

• Proposer des solutions d'optimisation pour mieux accompagner les clients

• Soyez en mode proactif en anticipant et en atténuant les problèmes potentiels, ainsi qu'en identifiant les causes profondes afin d'éviter toute tendance à la répétition

• Consigner tous les incidents dans un système de billetterie, y compris une description des journaux d’intervention et de la solution mise en œuvre.

• Participer aux analyses de projets informatiques majeurs et participer à diverses activités de ces projets

• Évaluer les impacts potentiels sur les mises en œuvre entourant l'écosystème FM

• Participer à la maintenance et à la création de la documentation et des procédures pour tous les systèmes, y compris les politiques et normes informatiques, et veiller à ce qu'elles soient respectées

• Implémenter des systèmes informatiques et modifier les applications existantes en fonction des besoins des utilisateurs et des exigences de l'entreprise

• Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance des applications et des systèmes, en coopération avec les contractants

• Assurez-vous que les macros Excel 2016 sont optimisées pour offrir les meilleures performances aux traders

Exigences:

• Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent dans un domaine connexe et au moins trois années d'expérience pertinente

• Expérience avec une grande entreprise (plus de 600 ordinateurs)

• Excellentes aptitudes de communication et de formations

• Excellentes qualités de Leadership

• Excellente connaissance de Microsoft Windows 8.1, Windows 10

• Excellente connaissance des outils de collaboration Office 365

• Excellente connaissance des macros Microsoft Excel et des applications Visual Basic

• Expérience de soutien aux départements des marchés financiers est un plus

• Expérience avec Active Directory, Exchange, SCCM

• Excellente capacité à hiérarchiser le travail en fonction de la gravité

• Un très fort sentiment d'urgence est indispensable

• Une expérience des applications de trading (Bloomberg, Reuters, Produits Thomson, etc.) est un atout.

• Capacité à travailler dans un environnement stressant

• Doit pouvoir travailler en équipe et de manière indépendante

• Complètement bilingue, c'est un atout supplémentaire, il faut savoir parler et communiquer en français et en anglais.

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