CTC004597 - PCO - Project Chief Coordinator
Secteur industriel: Bancaire/Banking
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site
Description
Être Contrôleur Planificateur de Projets, c’est:
• Agir en tant qu'expert-conseil auprès des intervenants et des dirigeants de vos projets et soutenir la réalisation des activités en fournissant une expertise de haut niveau,
• Influencer les orientations et les politiques liées à votre domaine professionnel au sein de votre secteur et voir à faire adhérer les intervenants concernés,
• Comprendre les enjeux de projet, identifier les besoins des intervenants et proposer des solutions, en tenant compte de la diversité des dossiers.
Plus spécifiquement, vous aurez à :
• Planifier, suivre et contrôler les projets qui vous sont assignés (durée, efforts, interdépendances, capacité et nivellement, etc.),
• Assurer que le processus de porte (gate) soit respecté (dates) pour toutes les portes ainsi que les mise-à-jours des références (rebaseline),
• Participer à la fermeture du projet (leçons apprises et fermeture administrative),
• Systématiser l'exercice entourant l'identification des risques et enjeux en assurant la mise en place des mécanismes et de la gouvernance nécessaire pour les gérer,
• Supporter la gestion documentaire du projet,
• Participer à l’implantation des nouvelles pratiques en lien avec la philosophie et les outils du cadre Agile,
• Participer à mise en place, en collaboration avec le contrôleur de portefeuille, d'un plan de capacité des ressources (CRP),
• Prendre en charge la planification budgétaire et le suivi financier pour des projets d’envergure en support à l’équipe de direction du projet.
Exigences
• Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et 7 à 10 années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et trois années d'expérience pertinente
• Certification PMP souhaitable
• Expérience d'au moins 5 ans en tant que PCO dans des projets d'envergure (500k$ et plus)
• Expérience d'au moins 5 ans en planification de projets
• Expérience de projets en grande entreprise
• Expérience en animation d'atelier de travail ainsi qu'en coaching
• Connaissance en finance reliée au projet (budget, burn rate etc. )
• Connaissance de la méthodologie Agile
• Connaissance des outils Planview et/ou MS Project, JIRA, Excel, Sharepoint, Confluence, souhaitable
• Posséder un bon esprit d'analyse
• Démontrer de l'autonomie dans l'exécution des tâches
• Capacité d’analyse financier de portefeuille de projet
• Influence démontrée et reconnu comme bon négociateur
• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.