CTC004597 - PCO - Project Chief Coordinator

Secteur industriel: Bancaire/Banking
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Être Contrôleur Planificateur de Projets, c’est:

• Agir en tant qu'expert-conseil auprès des intervenants et des dirigeants de vos projets et soutenir la réalisation des activités en fournissant une expertise de haut niveau,

• Influencer les orientations et les politiques liées à votre domaine professionnel au sein de votre secteur et voir à faire adhérer les intervenants concernés,

• Comprendre les enjeux de projet, identifier les besoins des intervenants et proposer des solutions, en tenant compte de la diversité des dossiers.

Plus spécifiquement, vous aurez à :

• Planifier, suivre et contrôler les projets qui vous sont assignés (durée, efforts, interdépendances, capacité et nivellement, etc.),

• Assurer que le processus de porte (gate) soit respecté (dates) pour toutes les portes ainsi que les mise-à-jours des références (rebaseline),

• Participer à la fermeture du projet (leçons apprises et fermeture administrative),

• Systématiser l'exercice entourant l'identification des risques et enjeux en assurant la mise en place des mécanismes et de la gouvernance nécessaire pour les gérer,

• Supporter la gestion documentaire du projet,

• Participer à l’implantation des nouvelles pratiques en lien avec la philosophie et les outils du cadre Agile,

• Participer à mise en place, en collaboration avec le contrôleur de portefeuille, d'un plan de capacité des ressources (CRP),

• Prendre en charge la planification budgétaire et le suivi financier pour des projets d’envergure en support à l’équipe de direction du projet.

Exigences

• Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et 7 à 10 années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et trois années d'expérience pertinente

• Certification PMP souhaitable

• Expérience d'au moins 5 ans en tant que PCO dans des projets d'envergure (500k$ et plus)

• Expérience d'au moins 5 ans en planification de projets

• Expérience de projets en grande entreprise

• Expérience en animation d'atelier de travail ainsi qu'en coaching

• Connaissance en finance reliée au projet (budget, burn rate etc. )

• Connaissance de la méthodologie Agile

• Connaissance des outils Planview et/ou MS Project, JIRA, Excel, Sharepoint, Confluence, souhaitable

• Posséder un bon esprit d'analyse

• Démontrer de l'autonomie dans l'exécution des tâches

• Capacité d’analyse financier de portefeuille de projet

• Influence démontrée et reconnu comme bon négociateur

• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.

Notre barre latérale

Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.