CTC004637 - Coordonnateur de tests

Secteur industriel: Bancaire/Banking
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Dans le cadre de la numérisation des affaires, le client accélère son programme de transformation TI ce qui génère de nombreux projets d’infrastructures TI pour supporter la refonte ou le développement d'applications. Nous recherchons des coordonnateurs de tests capables d’agir à titre d’expert-conseil en assurance qualité et tests auprès de divers intervenants TI.

Ce poste relève du Directeur, Soutien Transversal aux Services d’Infrastructures TI.

Vos principaux défis:

• Assurer la planification, la coordination et l'intégration globale des activités de gestion de la qualité dans le cadre de projets/programmes d'implantation de solutions technologiques d’infrastructures TI aussi bien dans un modèle Waterfall qu’Agile;

Plus spécifiquement vous aurez à :

• Contribuer ou élaborer des stratégies de tests applicatifs en lien avec la portée des changements à faire dans les projets ou les opérations;

• Contribuer ou élaborer des stratégies d’automatisation de tests et des revues de capacité performance;

• Définir les responsabilités relatives aux activités de tests en collaboration avec les divers intervenants et gérer le calendrier;

• Encadrer et assister les intervenants de tests, coordonner les activités des membres de l’équipe, agir à titre de coach auprès des ressources dans la maîtrise des activités de tests et d'assurance qualité;

• Assurer l’intégration des tests fonctionnels et non-fonctionnels autant au niveau des tests unitaires que des tests d’intégration, tests système et tests d’acceptation utilisateur;

• Aider à optimiser les tests tout en visant l’automatisation et la réduction des problèmes/anomalies correspondant à l’initiative pour ainsi prévenir l’apparition de pannes de production;

• Effectuer un suivi et un contrôle des activités de tests et voir au respect des politiques, normes et procédures de tests établies;

• Participer au suivi des budgets alloués pour les activités de qualité et faire des ajustements si nécessaire;

• Certifier la conformité des tests et la qualité de la solution livrée et faire des recommandations sur le déploiement de la solution en production;

• Proposer et influencer la définition et l’évolution des pratiques et des processus de l’équipe;

• Recommander les outils appropriés;

• Définir et communiquer les métriques pertinentes (KPI);

Profil recherché :

• Expérience en gestion de tests (5 ans);

• Flexibilité d'adaptation vis-à-vis différents modes de livraison (Agile vs Waterfall);

• Expérience dans l'utilisation d’outils comme HP ALM, HP Load Runner, Selenium, Jira, Xray;

• Connaissance des meilleures pratiques en assurance-qualité et des pratiques de tests;

• Connaissance du milieu bancaire est un atout;

• Aptitudes relationnelles développées;

• Être reconnu comme bon communicateur;

• Très grand sens de la rigueur;

• Faire preuve de créativité dans la résolution des enjeux;

• Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.

Notre barre latérale

Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.