Description
Top 5 Skills: Linux expert, OpenShift, Scripting, Esprit équipe, autonome.
Rotation paget Horaire de jour + déploiement/support occasionnel off hour
Description
Responsabilités :
Assurer l’administration des systèmes Unix et Linux pour les clients interne ou externes (En mode impartition) en tant que Niveau 2. Doit faire le soutien opérationnel, sur une base quotidienne, des environnements des divers clients ainsi que de mettre à profit sa créativité et son expérience pour améliorer les méthodes en place.
Traite les incidents et les demandes de changement de façon efficace
Participe et améliore les processus de gestion des services en TI (AGILE/ITIL)Saisit les opportunités d’automatiser les tâches réptétitivesComprend les métriques et rapports de performance des systèmes et maintient la capacité et la performance des systèmesConfigure les systèmes selon les standards et pratiques du département. Participe au développement des dits standards.Produit et révise la documentation des systèmes sous sa gouverneAnalyse les vulnérabilités des systèmes et produit un plan des déploiementsSupport 7 / 24 avec rotation de pagette et travail hors des heures de bureau lorsque requis.Supporte et forme les N1 dans la résolution des incidents et/ou des diverses demandes de changements.Expérience avec les méthodologies Agile et Lean/Six-SigmaConnaissance approfondie de LINUX et UNIX (Solaris un atout)Connaissance Ansible, GitLabConnaissances Satellite, OpenshiftConnaissance des concepts de réseautique et de sécuritéConnaissance NetBackupConnaissance d’un ou plusieurs logiciels parmi NetBackup, MySQL, Postgres, Oracle et ApacheConnaissance sur la gestion de l’environnement SANConnaissance des principes de sécurité (hardening)Connaissance sur HP Blade system et Cisco UCS serait un atoutConnaissance VMWare serait un atout Aptitudes :
Autonome et assumer l’entière responsabilité de ses tachesSens du clientCapable de challenger les hypothèses existantes et suggérer une meilleure approcheCapacité d’expérimenter et d’innoverCapacité de s’adapter au changement et apprendre rapidementSolides aptitudes aux relations interpersonnelles et à la communication verbale et écrite personne agréable à côtoyer et dotée d’un bon sens de l’humourSens du client, penser de bout en boutAptitudes pour la gestion du temps et solide éthique professionnelle (grande motivation) afin de gérer plusieurs projets, tâches et responsabilitésEsprit d’équipe et capacité de faire passer les intérêts de l’équipe avant toute autre prioritéEfficacité sous pression