CTC004710 - UNIX, Linux Administator

Secteur industriel: Telecommunications
Type d'emploi: Contract
Durée:
Mode de travail: On Site

Description

Top 5 Skills: Linux expert, OpenShift, Scripting, Esprit équipe, autonome.

Rotation paget Horaire de jour + déploiement/support occasionnel off hour

Description

Responsabilités :

Assurer l’administration des systèmes Unix et Linux pour les clients interne ou externes (En mode impartition) en tant que Niveau 2. Doit faire le soutien opérationnel, sur une base quotidienne, des environnements des divers clients ainsi que de mettre à profit sa créativité et son expérience pour améliorer les méthodes en place.

Traite les incidents et les demandes de changement de façon efficace

  • Participe et améliore les processus de gestion des services en TI (AGILE/ITIL)
  • Saisit les opportunités d’automatiser les tâches réptétitives
  • Comprend les métriques et rapports de performance des systèmes et maintient la capacité et la performance des systèmes
  • Configure les systèmes selon les standards et pratiques du département. Participe au développement des dits standards.
  • Produit et révise la documentation des systèmes sous sa gouverne
  • Analyse les vulnérabilités des systèmes et produit un plan des déploiements
  • Support 7 / 24 avec rotation de pagette et travail hors des heures de bureau lorsque requis.
  • Supporte et forme les N1 dans la résolution des incidents et/ou des diverses demandes de changements.
  • Expérience avec les méthodologies Agile et Lean/Six-Sigma
  • Connaissance approfondie de LINUX et UNIX (Solaris un atout)
  • Connaissance Ansible, GitLab
  • Connaissances Satellite, Openshift
  • Connaissance des concepts de réseautique et de sécurité
  • Connaissance NetBackup
  • Connaissance d’un ou plusieurs logiciels parmi NetBackup, MySQL, Postgres, Oracle et Apache
  • Connaissance sur la gestion de l’environnement SAN
  • Connaissance des principes de sécurité (hardening)
  • Connaissance sur HP Blade system et Cisco UCS serait un atout
  • Connaissance VMWare serait un atout
  • Aptitudes :

  • Autonome et assumer l’entière responsabilité de ses taches
  • Sens du client
  • Capable de challenger les hypothèses existantes et suggérer une meilleure approche
  • Capacité d’expérimenter et d’innover
  • Capacité de s’adapter au changement et apprendre rapidement
  • Solides aptitudes aux relations interpersonnelles et à la communication verbale et écrite personne agréable à côtoyer et dotée d’un bon sens de l’humour
  • Sens du client, penser de bout en bout
  • Aptitudes pour la gestion du temps et solide éthique professionnelle (grande motivation) afin de gérer plusieurs projets, tâches et responsabilités
  • Esprit d’équipe et capacité de faire passer les intérêts de l’équipe avant toute autre priorité
  • Efficacité sous pression
  • Notre barre latérale

    Bienvenue sur le nouveau site web de la CTC.