Career Opportunities Contact Us Français Italiano
Home Services Solutions Profile
In order to meet the growing needs of our customers, we are constantly searching for dynamic, qualified individuals to join the CTC resource team. Currently, there are several career opportunities available at CTC. If you feel you satisfy the qualifications for one of the positions listed on this page, please send your CV to resources@ctcinc.ca identifying the position(s) you are interested in. Qualified individuals will be contacted by our human resources department.
CTC004791 : Analyste Senior, Actifs Transactionnels
Location : Montreal, Quebec
Field : Analyst
Position Type : Contract
Starting : June 10, 2019
Ending : August 30, 2019
Resources Required : 2
Position Description
  • AGIR À TITRE D’EXPERT TECHNIQUE EN CE QUI CONCERNE UN PARC D’APPLICATIONS SPÉCIFIQUES.
  • COMPRENDRE ET SUPPORTER LES ENJEUX ET PRATIQUES D’AFFAIRES DÉTAILLÉES IMPLIQUANT LES APPLICATIONS EN QUESTION.
  • COMPRENDRE LES ENJEUX D'AFFAIRES, IDENTIFIER ET ANALYSER LES BESOINS DES CLIENTS INTERNES, DOCUMENTER LES REQUÊTES ET PRÉPARER DES RECOMMANDATIONS PERMETTANT DE CONCEVOIR OU D'ADAPTER DES SYSTÈMES QUI RÉPONDENT AUX BESOINS
  • ORCHESTRER LE DÉPLOIEMENT DES SOLUTIONS DÉFINIES ET APPROUVÉES, TOUT EN RESPECTANT LES PROCESSUS EN PLACE ET UTILISANT LES SYSTÈMES DE GESTION DE CHANGEMENTS.
  • PARTICIPER À L’IMPLANTATION DES SYSTÈMES INFORMATIQUES COMPLEXES ET MODIFIER OU FAIRE MODIFIER LES APPLICATIONS EXISTANTES ET NOTRE ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE EN FONCTION DES BESOINS DES UTILISATEURS ET DES IMPÉRATIFS D'AFFAIRES

En savoir encore plus?

  • DOCUMENTER ET ÉVALUER LES DEMANDES DE NOS CLIENTS ET EN FAIRE LE SUIVI STRUCTURÉS;
  • PRENDRE EN CHARGE, COORDONNER ET RÉPONDRE AUX NOUVEAUX BESOINS DE NOS CLIENTS;
  • ANALYSER LES ENJEUX/PROBLÉMATIQUES DE NOS CLIENTS;
  • PLANIFIER L’EXÉCUTION DE TELS CHANGEMENTS EN EFFECTUANT LA COORDINATION DES DIVERS INTERVENANTS (TI ET CLIENTS D’AFFAIRES), POUR EN ASSURER LA LIVRAISON.
  • AU BESOIN, COLLABORER AVEC LES PARTIES PRENANTES POUR LES DEMANDES ET ANALYSES PLUS COMPLEXES.
  • APPORTER UN SOUTIEN POUR LES SYSTÈMES DE FAÇON CONTINUE (SUPPORT DE PRODUCTION 3E NIVEAU). AVOIR UN RÔLE DE SUPPORT LORS D’INCIDENTS IMPLIQUANT LES SYSTÈMES SUPPORTÉS, TOUT EN COLLABORANT À LES RÉSOUDRE ET EN ENQUÊTANT SUR LES PROBLÈMES À LA SOURCE DE CES INCIDENTS.
  • ASSURER LES LIENS AVEC NOS PARTENAIRES TI ET PARTICIPER À DES PROJETS COMMUNS
  • DOCUMENTER LES DEMANDES ET FAIRE DES SUIVIS STRUCTURÉS.
  • DÉFINIR LA PORTÉE ET LES OBJECTIFS DE CHANGEMENTS NON COMPLEXES DES SYSTÈMES, EN FONCTION DES BESOINS DE L’UTILISATEUR, ET EN LIEN AVEC LES POLITIQUES ET ORIENTATIONS TECHNOLOGIQUES.
  • ASSURER LA COMMUNICATION AVEC NOS CLIENTS INTERNES/LIGNE D’AFFAIRE EN CE QUI CONCERNE LES DEMANDES/PROJETS ET LES DÉCISIONS/SOLUTIONS ADOPTÉES

PROFIL RECHERCHÉ

  • DIPLÔME D'ÉTUDES COLLÉGIALES PROFESSIONNEL DE TROIS ANS COMPLÉTÉ OU L'ÉQUIVALENT ACADÉMIQUE, CONNEXE AU SECTEUR D'ACTIVITÉ, ET SEPT ANNÉES D'EXPÉRIENCE PERTINENTE
  • EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCE DU DOMAINE DE LA GESTION DE PATRIMOINE
  • EXPÉRIENCE EN ANALYSE ET EN RÉSOLUTION DE PROBLÈMES
  • BONNE CONNAISSANCE DES TI EN GÉNÉRAL
  • ÊTRE RECONNUE COMME UNE PERSONNE RIGOUREUSE, ENGAGÉE, DÉTERMINÉE ET DYNAMIQUE;
  • JOUEUR D’ÉQUIPE, ORIENTÉ CLIENT ET AVEC UNE BONNE ÉCOUTE;
  • BILINGUISME (PARLÉ/ÉCRIT) FRANÇAIS ET ANGLAIS